Nouvelles

Je suis, comme vous le savez peut-être déjà, en arrêt de travail pour problèmes de santé pour une période indéterminée.

Le conseil d'administration a donc pris la décision de fermer temporairement l'organisme, le temps de restructurer.

Des pourparlers sont en cours avec le CISSSO afin de savoir s'il est possible qu'un autre organisme à mission connexe prenne en charge Le Portail(le chapeauter comme c'est le cas à Sherbrooke et à Québec); financement actuel inclus, ce qui rendrait la tâche beaucoup plus réaliste.

À suivre.

Pour ma part, j'explorerai mes options professionnelles une fois mes batteries rechargées.

Pour plus de renseignements, prière de communiquer avec notre présidente Mlle Émilie Boisvenu à emilieboisvenu@hotmail.fr

En attendant, mille mercis à tous et chacun pour votre appui sans précédent sans lequel nous n'aurions jamais parcouru autant de chemin.

Au plaisir.

Christian Gosselin- fondateur

Édition
Mars
2020

Ce qu'on fait !

Le Portail de l’Outaouais produit mensuellement un magazine de rue inspiré entre autres de L’Itinéraire (Montréal), La Quête (Québec) et Le Journal de rue de l’Estrie (Sherbrooke).

Le Portail de l’Outaouais est le cinquième de son genre au Québec, le 123e dans le monde. Ce magazine enrichissant est d’abord vendu aux personnes en situation d’itinérance ou à risque qui en retour le revendent à profit, à titre de travailleurs autonomes, à la population piétonnière de Gatineau et de l’Outaouais.

Cette action concrète a incontestablement un impact direct sur la reprise du pouvoir d’agir et de l’estime de soi des participants-camelots. Du même coup, le contact concret lors de la transaction permets de créer une relation constructive entre les différentes réalités sociales et par conséquent, à améliorer la qualité de vie de Gatineau et de l’Outaouais dans son ensemble.

Site soutenu par Webhull